Muses' vomit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'Âme du Désespoir, Perséphone la Noire.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Perséphone la Noire

Perséphone la Noire


Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/08/2008

L'Âme du Désespoir, Perséphone la Noire. Empty
MessageSujet: L'Âme du Désespoir, Perséphone la Noire.   L'Âme du Désespoir, Perséphone la Noire. EmptyJeu 7 Aoû - 21:35



http://www.deezer.com/track/81859
(Musique écoutée durant la rédac' de ma présentation)



Mon humble salut,
futures connaissances.



Alors, tout d'abord, je tiens à féliciter le ou les graphistes pour le travail qu'il(s) ont fait sur ce forum. Il est vraiment magnifique, très accrocheur. Dès que je l'ai vu, je l'ai plus quitté des yeux =)

En ce qui me concerne, ici, ce sera Perséphone la Noire.
Pourquoi ce pseudo ? Perséphone est sans doute la figure de légende que j'aime le plus de la mythologie grecque, un véritable cercueil d'inspiration. De plus, elle est l'héroïne réincarnée par ma propre personne dans l'une de mes plus grandes histoires. Ensuite, pourquoi « la Noire » ? Cela vient d'un livre que je viens de finir, La Tisseuse de Léa Silhol.

Enfin bref !
Donc me voici, fin prête à me joindre aux premiers membres de ce forum d'art, qui déjà m'a l'air fort sympathique (et magnifique, je me repète...)

Vous l'aurez donc sans doute compris, j'aime l'art. Et je dirais même presque tout les arts que j'ai pu voir cités sur le forum, après avoir survolé les rubriques. Musique, littérature, arts plastiques... Et bien d'autres, tous m'intéressent et provoquent en moi une vive fascination. Ce sont sans doute les dernières formes de beauté dans ce monde, d'où mon admiration et mon interêt...

Pour ma part, la forme d'art se rapprochant le plus de moi est l'écriture. C'est une chose que j'adore pratiquer, et plus les jours passent, plus cette passion est forte. Qui sait, j'aurais peut être l'occasion de vous faire partager quelques unes de mes rêveries, c'est sans doute à travers elles que vous pourrez vraiment me connaître.

Pour l'heure, je vais parler de façon générale, afin d'éviter d'écrire toute une encyclopédie de hiéroglyphes.

En ce qui concerne la musique, j'en écoute sans arrêt, partout et toujours. Particulièrement penchée vers le milieu métal, gothique, sympho', ambiance sombre et autres alternatifs, la musique est un véritable moteur dans mon existence. Détente, colère ou mélancolie, elle peut être à l'origine de beaucoup de mes humeurs.

Pour les arts plastiques, je m'intéresse à pas mal de ses secteurs. Après tout, le visuel fascine.
Là encore, je suis tournée vers les thèmes qui se rapprochent des univers sombres et décadents, tourmentés par la beauté et l'obscurité.
Pour l'heure, je cite par exemple Luis Royo & Victoria Francés (mes favoris) pour le dessin et la peinture. J'aime aussi de plus en plus le graphisme et la photo, ce monde qui n'a de cesse de grandir avec l'arrivée affluente de nombreux artistes (que j'ai connus principalement pas le biais de DeviantArt ;)
Ensuite, l'architecture... Mes goûts s'approchent de l'esthétique gothique des cathédrales et des châteaux médiévaux, lieux privilégiés dans mes propres textes.
Pour le cinéma... Bien évidemment, j'aime, comme toute personne du monde d'aujourd'hui xD
Thèmes fantastiques, fantasy et vampiriques sont mes préférés (je cite l'un de mes favoris : Dracula de Coppola)

Ensuite, littérature... Cela fait un bon moment que je n'écris plus de poèmes (à une époque, je ne faisais que ça). Aujourd'hui, c'est l'écriture et l'invention d'histoires qui me passionent, même si j'aime toujours lire de la poésie de temps en temps (Baudelaire, par exemple.)
Contes et légendes... Voilà quelque chose qui me fascine tout particulièrement, ils font figures permanentes dans mes textes, toujours présents au moins en qualité d'allusions.


Donc voilà, ça commence à être vraiment long donc je m'arrête là.
Vous... ne vous êtes pas endormis sur votre clavier, mes bons concitoyens ?
*sourie de toutes ses dents*


Vous l'aurez donc tous compris, si vous êtes arrivés jusque là.
Tous ces domaines - entre autres futurement cités sur le forum - sont essentiels et très appréciés dans mon domaine de prédilection.


Et voilà mes pauvres, vous avez souffert ?




Perséphone la Noire.





Dernière édition par Perséphone la Noire le Ven 8 Aoû - 0:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siria

Siria


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

L'Âme du Désespoir, Perséphone la Noire. Empty
MessageSujet: Re: L'Âme du Désespoir, Perséphone la Noire.   L'Âme du Désespoir, Perséphone la Noire. EmptyJeu 7 Aoû - 22:19

Bonjour !

Bienvenue à toi^^

Ton lien ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone la Noire

Perséphone la Noire


Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/08/2008

L'Âme du Désespoir, Perséphone la Noire. Empty
MessageSujet: Re: L'Âme du Désespoir, Perséphone la Noire.   L'Âme du Désespoir, Perséphone la Noire. EmptyJeu 7 Aoû - 22:24

Mince, voilà je l'ai changé.
Celui ci, tout le monde devrait y avoir accès =)
Revenir en haut Aller en bas
Masquatrielle
Admin
Masquatrielle


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 29
Date d'inscription : 25/04/2008

L'Âme du Désespoir, Perséphone la Noire. Empty
MessageSujet: Re: L'Âme du Désespoir, Perséphone la Noire.   L'Âme du Désespoir, Perséphone la Noire. EmptyJeu 7 Aoû - 22:33

Bienvenue Perséphone la noire.
Aucune chance que quelqu'un s'endorme à la lecture de te présentation. J'aime cette façon d'écrire, j'ai hâte que tu nous présente tes textes. Le morceaux que tu as donné convient parfaitement à la présentation.
J'espère que tu te plairas parmi nous.

Merci pour les compliments sur le thème
Revenir en haut Aller en bas
https://muses-vomit.forumactif.com
Perséphone la Noire

Perséphone la Noire


Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/08/2008

L'Âme du Désespoir, Perséphone la Noire. Empty
MessageSujet: Re: L'Âme du Désespoir, Perséphone la Noire.   L'Âme du Désespoir, Perséphone la Noire. EmptyJeu 7 Aoû - 22:35

Je n'ai aucun doute, merci pour l'accueil.
Magnifique ton pseudo, très original =)
Revenir en haut Aller en bas
Lünae
Admin /// Grande déesse des dimensions, la plus chritante.
Lünae


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 04/05/2008

L'Âme du Désespoir, Perséphone la Noire. Empty
MessageSujet: Re: L'Âme du Désespoir, Perséphone la Noire.   L'Âme du Désespoir, Perséphone la Noire. EmptyVen 8 Aoû - 0:00

Superbe présentation, je sens déja que tu te ressembles. Et énormément.
Puisses tu passer de bon moments ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://LunaeMoonlight.deviantart.com
Clair de Lune

Clair de Lune


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/07/2008

L'Âme du Désespoir, Perséphone la Noire. Empty
MessageSujet: Re: L'Âme du Désespoir, Perséphone la Noire.   L'Âme du Désespoir, Perséphone la Noire. EmptyVen 8 Aoû - 0:25

Magnifique présentation =O

J'ai hâte de te connaître, du moins le reste que je peux savoir de toi étant donné que... 'fin bref. Je me comprends.

Bienvenue ici !


ps: Joli pseudo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone la Noire

Perséphone la Noire


Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/08/2008

L'Âme du Désespoir, Perséphone la Noire. Empty
MessageSujet: Re: L'Âme du Désespoir, Perséphone la Noire.   L'Âme du Désespoir, Perséphone la Noire. EmptyVen 8 Aoû - 0:30

Merci.
C'est réciproque =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Âme du Désespoir, Perséphone la Noire. Empty
MessageSujet: Re: L'Âme du Désespoir, Perséphone la Noire.   L'Âme du Désespoir, Perséphone la Noire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Âme du Désespoir, Perséphone la Noire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muses' vomit :: Prologue :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser